Finaliser ma Simulation

Gratuit, immédiat et sans engagement

Comment payer en 4 fois avec PayPal ?

Les demandes se réalisent exclusivement en ligne. Il vous suffit de sélectionner une enseigne partenaire de PayPal et de cliquer sur l’icône PayPal au moment de finaliser votre achat.

Vous serez automatiquement redirigé vers votre compte PayPal. Si vous en possédez déjà un, vous pourrez choisir entre un paiement comptant ou un paiement en 4 fois. Il ne vous restera qu’à sélectionner la seconde option pour valider votre demande.

Quels sont les montants ?

Le paiement en 4 fois concerne des achats entre 30€ et 2 000€. On parle donc de petites sommes.

Une première échéance équivalente à un quart du montant est prélevée le jour de l’achat, puis trois échéances sont prélevées les trois mois qui suivent.

Est-il vraiment gratuit et sans frais ?

L’offre PayPal est effectivement gratuite.

Y a-t-il un prêt PayPal sur une plus longue période ?

Le paiement sur 3 mois est la seule offre disponible chez PayPal.

Pour de plus longues périodes, il faudra se tourner vers des solutions de crédit à la consommation, comme celles adossées aux cartes de paiement des grandes enseignes.

Quelles sont les enseignes qui l’acceptent ?

La majorité des grandes enseignes l’acceptent, c’est la solution de paiement fractionné la plus disponible sur le marché, et de loin.

Pourquoi n’est-il pas disponible ?

Soit l’enseigne n’est pas encore partenaire de PayPal, soit les produits souhaités dans votre panier en ligne ne sont pas compatibles avec son utilisation.

Par exemple, les objets d’occasion ne sont parfois pas éligibles.

Quelles conditions pour en profiter ?

Il faut être majeur, détenir un compte bancaire domicilié en France, résider en France, avoir une carte bancaire éligible, et ne pas être fiché au FICP (Fichier central des incidents de remboursement des crédits aux particuliers) de la Banque de France.

De plus, il ne faut pas avoir connu d’incidents majeurs depuis votre compte PayPal.

Toutes les cartes bancaires sont acceptées ?

Seules les cartes bancaires de débit ou à crédit Visa et Mastercard sont acceptées. Les cartes à autorisation systématiques et les American Express ne sont pas éligibles.

La carte doit être valide pendant au moins encore 3 mois.

Y a-t-il des justificatifs à prévoir ?

Vous devrez vérifier votre compte PayPal en déposant votre carte d’identité directement depuis l’application.

Sans cela, les risques d’usurpations d’identité sont élevés, et le fichier des FICP ne peut être analysé.

Pourquoi me le refuse-t-on ?

Vous ne respectez peut-être pas les conditions précédemment citées : présence dans le fichier des interdits de crédit, carte de paiement non éligible ou identité non vérifiée.

Si vous avez rencontré des problèmes avec PayPal par le passé, cela peut avoir un impact négatif sur votre scoring auprès de leur service, réduisant leur niveau de confiance et diminuant vos chances d’obtenir une réponse favorable.

Que se passe-t-il si je ne rembourse pas ?

Des frais supplémentaires pourraient s’appliquer en cas de défaut de paiement complet de votre part (vous n’avez ni les fonds nécessaires sur votre compte PayPal, ni sur le compte en banque ou la carte que vous avez liée à votre compte).

En cas de simple retard de paiement entrainant un report de mensualité, aucune pénalité n’est appliquée.

Passé un certain délai non communiqué, si le prêt n’est toujours pas remboursé, PayPal peut intenter une attaque en justice pour recouvrer la somme due. Les frais liés à cette procédure pourraient également vous être imputés.

Un défaut de paiement entraîne une inscription au FICP ?

Oui, PayPal fait une demande pour vous inscrire dans ce fichier.

Est-il possible d’en demander deux à la fois ?

C’est bien possible et selon les mêmes conditions précédemment citées.

Est-il possible d’annuler une demande ?

À partir du paiement, vous avez 14 jours pour vous rétracter.

Puisque le paiement concerne un produit, vous pouvez retourner le produit auprès de l’enseigne, le paiement est annulé, la première mensualité réglée est remboursée et les trois autres annulées.

Suite à ces 14 jours, vous pouvez rembourser votre prêt de manière anticipée à tout moment, partiellement ou totalement.

Comment contacter le service client PayPal ?

Vous pouvez composer le 01 87 15 36 25. Depuis un téléphone mobile, des frais supplémentaires seront demandés, donc préférez l’appel depuis un téléphone fixe si vous le pouvez.

Sinon, vous pouvez accéder à votre messagerie personnalisée depuis votre compte personnel. Une FAQ est disponible pour les questions les plus générales.

Estimer ma mensualité

Réponse immédiate 100% en ligne sans engagement.

Foire aux questions

Laisser un commentaire

Vous êtes ici :

Finaliser ma Simulation

Gratuit, immédiat et sans engagement