Finaliser ma Simulation

Gratuit, immédiat et sans engagement

Quelles sont les solutions de paiement en plusieurs fois IKEA ?

IKEA propose plusieurs solutions de paiement en plusieurs fois :

  • Le paiement en 3 fois sans frais avec sa carte bancaire
  • Le paiement en 3, 5, 10 ou 20 fois sans frais avec le crédit renouvelable associé à la carte IKEA Family Finance
  • Le paiement en plus de 20 fois avec frais de 22% avec la carte IKEA Family Finance
  • Le paiement en 4 fois sans frais avec PayPal (jusqu’à 2 000€)

Estimer ma mensualité

Réponse immédiate 100% en ligne sans engagement.

Quels sont les achats éligibles ?

Chez IKEA, il est possible de payer en plusieurs fois pour tous les achats en ligne ou en magasin.

Cependant, le paiement échelonné en ligne est limité à 2 000€ pour des achats “classiques”, il peut atteindre 4 000€ pour le service de conception à distance avec un expert.

Des simulations sont disponibles sur le site si nécessaire. Pour des montants supérieurs, il est recommandé de se rendre en magasin.

Comment payer en plusieurs fois chez IKEA en ligne ?

Vous pouvez payer en 3 fois sans frais avec votre carte bancaire et en 5 à 20 fois sans frais avec votre carte IKEA Family Finance. L’enseigne prend en charge les frais.

Il est aussi possible de payer en 4 fois sans frais grâce à son compte PayPal (jusqu’à 2 000€).

Comment payer en plusieurs fois chez IKEA en magasin ?

Pour payer en plusieurs fois en magasin, seule la carte IKEA Family Finance est acceptée. Le paiement en plusieurs fois avec sa carte bancaire ne fonctionne pas.

Ikea propose aussi un crédit de 90€ à 75 000€ disponible en magasin uniquement et qui est une offre distincte de la carte IKEA Family.

Ni Sofinco ni le service client Ikea ne donnent plus d’informations par téléphone. En général, ce type de crédit se rembourse sur 84 mois maximum.

Comment demander la carte IKEA Family Finance ?

La carte IKEA Family Finance peut être demandée directement en magasin ou en ligne.

La carte est-elle gratuite ?

Oui, la carte IKEA Family est totalement gratuite.

À partir de quand peut-on utiliser sa carte ?

Le jour même de la souscription.

Comment payer en ligne ?

Pour faire une demande en ligne, il faut se rendre sur la page de financement du site d’IKEA et soumettre un dossier, avec une réponse dans les 48h.

Comment payer en magasin ?

En magasin, il suffit de se rendre à l’espace financement, où un conseiller examinera le dossier avec les justificatifs nécessaires si besoin.

Jusqu’à 3 000€ de crédit, il n’est pas obligatoire de demander des justificatifs (articles D312-7 à D312-8 du Code de la consommation).

La réponse est immédiate, qu’elle soit acceptée ou refusée.

Quand est-ce que la carte est envoyée ?

La carte est envoyée après acceptation. Vous recevrez d’abord une carte virtuelle par email, qui vous permettra de faire vos achats dès le jour même. Vous recevrez la carte physique sous 5 à 10 jours.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir son financement ?

Il peut y avoir plusieurs justificatifs à fournir pour obtenir un paiement en plusieurs fois :

  • Une pièce identité
  • Un RIB 
  • Une quittance de loyer
  • Un justificatif de revenus
  • Un avis d’imposition

Est-ce que nous conseillons d’opter pour le paiement en plusieurs fois IKEA ?

IKEA propose plusieurs options de financement attractives. Le paiement en 3 fois sans frais avec sa propre carte est très apprécié mais réservé aux achats en ligne.

La carte IKEA Family Finance permet de financer vos achats en 20 fois sans frais et offre des réductions ainsi que des avantages exclusifs.

Elle est gratuite, mais il faut être vigilant avec le crédit renouvelable qui l’accompagne, car au-delà de 20 mensualités, le taux de 22% proposé par Sofinco peut générer des frais importants.

Pour un crédit de plus de 20 mois, il est conseillé de comparer avec les offres de FLOA ou Cetelem, souvent plus avantageuses.

Que se passe-t-il en cas de retour de l’article ?

Chez IKEA, vous avez 365 jours pour retourner un article. Si l’article est encore dans son emballage, vous pouvez choisir d’être remboursé par carte avoir ou par le mode de paiement que vous avez utilisé.

Pour un article déballé mais non utilisé ou monté et testé, le retour est aussi possible. Pensez à présenter votre carte de fidélité IKEA Family ou un justificatif d’achat.

Si vous dépassez les 365 jours, IKEA reprend vos articles pour les revendre. Vous pouvez estimer leur valeur avec un simulateur, puis les apporter au service après-vente pour recevoir un bon d’achat.

Comment gérer son paiement ?

Une fois le financement obtenu, pour gérer votre financement, il suffit de se connecter à l’espace client Sofinco ou d’appeler un conseiller au 32 66 (appel gratuit et non surtaxé).

Si vous avez des questions sur vos achats alors vous pouvez contacter IKEA :

  • Par téléphone au 09 69 36 20 06 (appel gratuit et non surtaxé) du lundi au vendredi, de 8h à 20h30, le samedi, de 8h à 19h et le dimanche, de 9h à 18h
  • Par chat (robot de discussion) sur le site d’IKEA, disponible 24h sur 24

Estimer ma mensualité

Réponse immédiate 100% en ligne sans engagement.

Foire aux questions

Laisser un commentaire

Vous êtes ici :

Finaliser ma Simulation

Gratuit, immédiat et sans engagement