Finaliser ma Simulation

Gratuit, immédiat et sans engagement

Est-ce que ça existe un courtier spécialisé dans le crédit auto ?

Il n’existe pas de courtier spécialisé uniquement dans le crédit auto, car ce marché n’est ni assez vaste ni assez complexe pour justifier une telle spécialisation.

Cependant, il est possible de recourir à un courtier pour vous aider à trouver des conditions avantageuses et bénéficier de conseils personnalisés.

Estimer ma mensualité

Réponse immédiate 100% en ligne sans engagement.

Faut-il faire appel à un courtier ?

Faire appel à un courtier peut être une solution intéressante si vous souhaitez gagner du temps et profiter d’une expertise pour trouver le meilleur crédit auto.

En tant que professionnel, le courtier connaît le marché, les taux en vigueur et les conditions d’obtention des prêts, ce qui vous permet de bénéficier du crédit le plus avantageux pour votre situation.

Vous n’aurez pas à multiplier les démarches auprès des banques.

Cependant, gardez à l’esprit que ses services sont payants et qu’il vous facturera des frais de courtage, généralement autour de 1% du montant du crédit.

Quel est le rôle d’un courtier ?

Le courtier est un intermédiaire qui collabore avec plusieurs banques et organismes financiers pour vous aider à trouver le crédit auto qui correspond à votre situation.

En tant qu’emprunteur, vous devez être solvable pour bénéficier de ses services.

Le courtier démarchera différentes banques pour obtenir plusieurs propositions de prêt.

Vous n’aurez plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux. En fin de compte, le courtier négocie pour vous les meilleures conditions de prêt auto mais en général comparer les offres en ligne est suffisant.

Combien ça coûte un courtier ?

Les frais de courtage, entre 1% et 2% du coût du crédit, rémunèrent le courtier pour son service.

Encadrés par le Code de la consommation, ils doivent être annoncés à l’avance et ne peuvent être prélevés avant l’obtention du prêt.

Souvent séparés du TAEG, ils sont à régler en plus.

Certains courtiers affichent des frais à 0%, mais ces frais sont en réalité intégrés dans le TAEG et prélevés par la banque, puis versés au courtier.

Comment choisir son courtier ?

Il doit être inscrit à l’ORIAS en tant que Courtier en opération bancaire et en service de paiement (COBSP), posséder les accréditations nécessaires auprès des banques et organismes bancaires, ainsi qu’une assurance responsabilité civile professionnelle.

De plus, il doit être reconnu comme une autorité par les compagnies d’assurances pour la souscription de l’assurance emprunteur.

Notre sélection de courtiers

Il existe de nombreux courtiers en ligne, mais nous vous conseillons de vous tourner vers Empruntis ou Cafpi.

Ces acteurs reconnus vous permettent de comparer rapidement les offres et de profiter de taux préférentiels grâce aux partenariats qu’ils ont noués.

Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé, avec des conseillers dédiés, accessibles en ligne ou en agence, et d’un large choix de produits adaptés à vos besoins.

Courtier = garantie de résultat ?

Le courtier n’est pas tenu d’obtenir un résultat, mais il doit tout de même faire de son mieux.

La décision d’accorder ou non le prêt revient au prêteur, qui évalue le risque lié au profil du demandeur.

Quant à la banque, elle n’a aucune obligation de fournir une explication en cas de refus, mais les motifs sont souvent liés à une situation financière insuffisante pour répondre aux critères de l’emprunt.

Sans courtier auto : Comment trouver le meilleur crédit auto ?

mois

À partir de

€/mois

Coût du crédit :

gratuite et rapide

Estimer ma mensualité

Réponse immédiate 100% en ligne sans engagement.

Laisser un commentaire

Vous êtes ici :

Finaliser ma Simulation

Gratuit, immédiat et sans engagement