Est-ce que Cofidis propose un virement des fonds en 48h ?
Cofidis annonce que les fonds des crédits peuvent être obtenus sous 48h, mais ce n’est pas tout à fait le cas.
En réalité seule les personnes ayant déjà un crédit renouvelable actif peuvent recevoir les fonds en 48h.
Pour tout nouveau client ce délai ne pourra pas s’appliquer, les fonds ne seront versés que 48h après la fin de votre délai de rétractation légal (Article L221-18 du Code de la consommation).
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A quel prêt s’applique-t-il et sous quelles conditions ?
Si vous avez un crédit renouvelable chez Cofidis, vous pouvez transférer des fonds vers votre compte courant le jour même ou utiliser directement votre réserve d’argent pour effectuer des paiements.
Peut-on en profiter en n’étant pas client ?
Non, vous ne pouvez pas obtenir des fonds en 48h avec Cofidis si vous n’êtes pas client.
Pour un virement immédiat, il est préférable de choisir un mini prêt, c’est-à-dire un prêt de petit montant (moins de 3 000€) et de courte durée (moins de 3 mois).
Cependant, Cofidis ne propose pas ce type de prêt.
Comment obtenir des fonds en 48h avec d’autres crédits ?
Pour débloquer des fonds rapidement, rendez-vous chez FLOA ou Finfrog.
FLOA propose le Coup de pouce, permettant d’emprunter jusqu’à 2 500€ sous 48h.
Finfrog, de son côté, offre jusqu’à 600€ en quelques heures.
Si vous êtes client de BoursoBank ou LCL, vous pouvez également bénéficier de prêts rapides.
En combien de temps est-il possible d’avoir l’argent ?
En général chez Cofidis, l’obtention prend jusqu’à 2 semaines au total entre le moment de la conception du dossier et le virement des fonds sur le compte bancaire.
Cofidis ne commercialise que des crédits à la consommation. Ils sont régis par des lois qui ne leur permettent pas d’être délivrés très rapidement.
Trois étapes définissent le temps que cela prend :
- La conception du dossier par le demandeur : dépend du demandeur
- Le traitement du dossier par Cofidis : jusqu’à 1 semaine
- Le délai entre la signature du contrat et le virement des fonds : 2 semaines (ou 8 jours sur demande)
Le déblocage des fonds peut-il se faire en 8 jours plutôt qu’en 14 ?
Ce délai peut être réduit à 7 jours. En fait, le potentiel emprunteur doit attendre 7 jours avant de pouvoir faire savoir qu’il souhaite bien contracter le prêt, et ainsi révoquer son droit de rétractation.
S’il choisit de ne pas le faire, il dispose toujours de 7 jours supplémentaires pour annuler son prêt.
Toutes opérations, que ce soit le traitement de la demande ou le virement des fonds, se font lors des jours ouvrés, du lundi au vendredi, et pas le week-end.
Toujours pas de réponse ? Comment suivre mon dossier ?
Normalement, une fois la demande envoyée, Cofidis adresse automatiquement un mail au demandeur pour accéder au suivi de demande.
Si non reçu, il est possible d’effectuer une demande de suivi sur le site internet de Cofidis en renseignant l’adresse mail en question ainsi que sa date de naissance.
En cas de problème, il faut contacter leur service client via ce numéro : 08 00 03 50 35.
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Foire aux questions
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La société de crédits refuse car le profil de l’emprunteur n’est pas assez solide en termes de revenus ou de situations pour garantir au maximum le bon remboursement du prêt.
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Le numéro de téléphone du service client pour obtenir davantage de nouvelles est le suivant : 08 00 03 50 35.
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Selon la majorité des avis récoltés sur les forums, la réponse de Cofidis est effectivement quasi immédiate (sous 24h). Néanmoins, certains se plaignent également de ne recevoir aucune réponse, parfois pendant plus d’une semaine.
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